17 janvier 2019

L’école de l’impro : l’impro pour tous !

Depuis sa création en 2008, les cours d’impro hebdomadaires ont du succès. Chaque année a vu son nouveau groupe d’élèves, sa nouvelle classe.

Vous pouvez aussi rejoindre les 80 élèves actuels en intégrant la 1ère année dès le mardi 17 septembre 2019

Les cours ont lieu à l’Umons, sur le campus dit de « la plaine de nimy » à Mons (entre l’avenue maistriau et l’avenue du champ de Mars)

Cela se déroule donc chaque mardi au bâtiment B4 et de 19h30 à 21h30. Pas de formalités préalables, venez sur place directement.

Si vous êtes impatient où très curieux de voir plus vite à quoi cela ressemble un cours d’impro. Si vous voulez savoir si cela vous plaîra, nous organisons également des stages durant la plupart des congés scolaires (hormis la Toussaint et Noël)… 

Tous nos stages d’été, pour adultes et pour jeunes sont en ligne !

A partir de la 3ème année, les élèves qui le souhaitent intègrent le championnat de catch impro. C’est le moyen d’apprendre en pratiquant mais aussi d’être encadré par quelques joueurs pro.

La 12ème saison débutera le jeudi 05 septembre (calendrier ici dès fin juin) et aura lieu chaque jeudi (en période scolaire), les spectacles débutent à 20h30. L’entrée est libre mais vous pouvez donner, dans une enveloppe, ce que vous voudrez en sortant.

La finale de la saison 12 aura lieu exceptionnellement un mercredi (veille du jour férié de l’ascension) le 20 mai à la maison Folie.

Depuis 2018 nous avons aussi créé pour les élèves de l’école un tournoi qui leur permet de rencontrer d’autres équipes et de se produire sur scène lors un évènement d’envergure…

Il faut dire que nous avons des élèves de plus de 8 ans d’expériences. Le point commun avec les « nouveaux » : le loisir, l’amusement. 

Pour ces élèves plus expérimentés nous les regroupons à l’occasion sous l’appellation « Le tremplin de l’école de l’impro/des caméléons » qui représente alors toute l’école lors d’évènements ou d’occasions diverses s’offrant à nous au cours d’une saison. C’est aussi le « Tremplin de l’école » qui a la chance de fouler la scène des premières parties du Tournoi international : « Le Mini Mondial de l’Impro ».